Debout 8h, dans la voiture à 8h40 et c’est parti pour une longue journée devant nous!
Premier stop : Kenmare, la ville la plus propre d’Irlande apparemment 😂. Le centre-ville se résume à 2-3 rues qui se croisent dont une rue marchande avec de jolies boutiques de vêtements de style irlandais aux couleurs automnales.
On va prendre notre petit déjeuner à Maison Gourmet, et on va voir le Circle Stone. On doit s’acquitter d’un petit droit d’entrée de 2€ par personne pour aller voir ça. Le gars a l’entrée a une bonne tête, on parle météo parce qu’il commence à bruiner. Il explique que quand il commence à pleuvoir, il se demande surtout quand est-ce qu’il va s’arrêter de pleuvoir. L’année dernière il a plu à partir de Juin, jusqu’en avril de l’année d’après. Ils ont eu 15 jours « dry »… 👀
C’est le plus grand « circle stone » du sud-ouest de l’Irlande. Il y en a environ 100 dans cette partie du pays. Ils ont été construits pendant l’âge de Bronze, pour des rituels et des cérémonies. La grosse pierre (Burial boulder) du milieu serait une sépulture. On en trouve rarement en dehors du sud-ouest.
On continue notre route vers Castlecove et nous prenons une toute petite route sur la droite pour aller voir le Staigue stone fort.
Nous allons faire confiance au guide que l’on suit sur Internet et s’arrêter manger où il recommande.
On s’arrête donc à Caherdaniel, au Blind Piper, pour manger un petit croc. Le pub est un peu dans son jus mais il a l’air bien fréquenté ! Quand on rentre, on est quasiment les seuls, le pub vient d’ouvrir. Il se remplit en à peine 10 minutes! Par la fenêtre, je vois le temps qui change toutes les 3 minutes. Je prie intérieurement pour que les rayons de soleil restent! Pour l’instant, et depuis le début du séjour, on a eu un super temps!
Next stop, à quelques minutes d’ici, pour voir Derrynane beach et une abbaye. La route n’est même pas indiquée depuis la route principale, elle traverse une jolie forêt.
La plage est jolie et l’eau bleue transparente! On ne s’attend pas à voir ça en Irlande. Et la météo est vraiment avec nous!
l’abbaye est un peu plus loin, il faut marcher un peu sur la plage. On doit être 4 à se balader, l’endroit est vraiment paisible.
L’abbaye est entourée d’un cimetière, et les croix surplombent la mer. C’est un superbe endroit pour être enterré… J’ai pris beaucoup de photos…
Après cet étonnant arrêt, direction Kellig Ring, un détour sur la Ring of Kerry qui vaut la peine apparemment.
Premier arrêt à Ballinskelligs Beach, que l’on longe pour arriver à une autre abbaye avec son cimetière faisant face à la mer aussi.
Ensuite, on va voir Kelligs cliffs, qui n’ont rien à envier à celles de Moher apparemment.
Nous suivons toujours les indications du guide, et nous traversons une jolie petite bourgade de bord de mer, du nom de Portmagee pour ensuite aller sur Valentia Island et aller au point culminant et voir d’autres falaises.
Dernier stop de la journée, Rossbeigh beach.
Et voilà, on est bien fatigués de cette journée et il est temps d’aller vers notre Air BnB à Killarney, qui est à 40 minites d’ici. On s’arrête en ville pour manger un stew, et on part trouver l’endroit où se situe notre Air BnB à une dizaine de minutes du centre-ville. Le Air BnB est super joli, très grand et bien décoré, c’est le meilleur endroit où on est restés !
👍👍👍👍👍👍