Comme d’habitude, on se trouve un coffee shop pour se sustenter un peu et puis direction le parc national du Connemara. Il y a une marche là-bas que j’aimerai faire.
La route est un peu longue, mais la vue devient de plus en plus belle à mesure que l’on se rapproche.
On prend un petit détour pour rouler sur la Sky Road, qui donne un panorama très sympa et typique de l’Irlande!
Nous voilà au parc national du Connemara, sous une pluie très fine… Jusque-là on avait eu énormément de chance niveau temps car on a eu des beaux jours au début puis des nuages mais on n’avait jamais été sous la pluie encore jusqu’à maintenant. On commence à marcher sur la Diamond Hill, une randonnée qui vaut vraiment le coup apparemment et qui n’est pas très longue (2h indiquées).
Ça commence à monter et surtout à venter énormément…
On tantôt le vent en pleine face qui nous demande 2 fois plus d’effort, tantôt de côté ce qui nous déstabilise. Tristan aime bien, moi je déteste !! Se rajoute à ça la pluie qui n’arrête pas et c’est un cauchemar… Heureusement en regardant les quelques photos que j’ai prises, je me rends compte que c’était joli, mais j’avais les yeux rivés sur le sol tout du long pour me concentrer sur où je mettais les pieds et pour éviter que la pluie ne s’invite dans ma capuche. De toute façon, elle s’invite partout ailleurs, mes chaussettes sont trempées, mon K-way a décidé qu’il n’était pas fait pour tant de pluie, mon pantalon a changé de couleur… Nan un vrai bonheur!
Normalement, la marche doit faire une boucle mais l’on croise des randonneurs dans l’autre dens, ce qui ne devrait pas être le cas. Je me demande s’ils n’ont pas pris la boucle à l’envers. Je comprendrais plus tard 😂.
On arrive à un point de vue, qui est loin d’être le point culminant de la marche. Le vent est si fort derrière nous qu’il nous projette en avant, on a du mal à rester debout !
On s’asseoit dans un espèce de creu histoire de se protéger du vent, et on voit un couple descendre vers nous. Ils viennent de là où on est censés allés sauf que bon, c’est super ultra dangereux là.
On meur demande comment c’est là haut. Ils répondent qu’ils ont fait demi-tour, que ce n’est pas du tout recommandé de continuer avec ce temps. On fait donc demi-tour comme on peut, les bras écartés pour avoir de l’équilibre… Pas de chance!
On arrive à la voiture et on se demande comment on va faire pour sécher. Personnellement, je dois enlever mon pantalon et mes chaussettes tellement ils sont gorgés d’eau. Je les essore même 😂. Et on fait la route pour retourner à l’hôtel avec le chauffage à fond, pendant 1h30. Mon pantalon finit par sécher, je peux le remettre à l’arrivée ! On aurait dû s’arrêter à quelques autres endroits dans le parc mais ça plus la pluie qui n’en finit pas et qui de toute façon masque le paysage, on se dit que bon… On ne va pas risquer d’avoir une crève pour quelques photos.
A l’hôtel , une sieste s’impose, et le soir on ressort manger dans un resto que l’on avait vu et qui était pas mal! Fin de cette journée pluvieuse!
C’est vraiment dommage – le paysage est splendide.
Vous avez eu un vrai temps d’Irlande, non ?
C’est sûrement pour dissuader un peu les touristes !