Come prévu, nos yeux s’ouvrent à 7h tapantes et à 7h15-20, on est au Starbucks du coin pour notre boisson énergisante du matin. Ca fait 2 jours que je bois du matcha avec de la noix de coco pour adoucir un peu le goût et je commence vraiment à aimer ça! Et j’aime mieux l’effet que celui du café.
On prend un Didi pour aller à la West Gate, qui apparemment est la plus tranquille, la moins visitée. Le parc a l’air grand aussi. Ce centre est l’un des plus célèbres au monde pour la conservation et l’élevage des pandas géants. Il a été crééen 1987 et faisait 67 hectares au départ. Aujourd’hui, il fait 247 hectares, pour offrir un environnement plus proche de l’habitat naturel des pandas.


On arrive sur place, billets en main à 9h30. On apprend que nos bilets ne sont valides que jusqu’à 12h, le temps est donc un peu compté…
Je vais résumer un peu la journée car après tout, je ne vais pas décrire chaque enclos de chaque panda qu’on a vu.
Mais en gros, on a eu de la chance aujourd’hui parce qu’au vu de la météo et de l’heure à laquelle on est arrivée, on a vu des pandas à quasiment chacun des enclos que l’on a été voir! Au début, c’était surtout des pandas en train de manger des bambous.














On a peu vu de bébés pandas par contre. On en a vu des jeunes, mais ils étaient peinards dans des arbres et pas très actifs.
Une petite partie du parc est dédiée aux pandas roux que l’on peut voir d’assez près, mais c’était là aussi où ily avait le plus de monde.
On sort du parc par l’entrée/sortie Sud, en ayant fait un bon gros tour du parc et pile à l’heure.
En plus il est l’heure de manger et nos ventres crient famine et nos pieds appellent à l’aide!
On choisit un resto d’une cuisine assez médiocre, heureusement mon plat est plutôt basique et du coup bon (riz, légumes avec sauce, on peut difficilement louper). Tristan a pris un plat pas terrible, avec une espèce d’entrée ignoble que l’on a recrachée, le tout agrémenté d’une boisson chimique goût fruits de la passion =’D.
On décide d’écouter nos corps meurtris par autant de marche en si peu de temps, et on prend un Didi pour rentrer à l’hôtel et nous reposer.
Vers 18h30, on ressort pour aller manger en ville. On se dirige vers Chanxi Road et on trouve un petit food court très mignonnet, à cuisine peut-être un peu douteuse, on verra… xD. Mais on ne trouve pas notre bonheur ailleurs et il y a des choses très appétissantes.
L’avantage de ce genre d’endroits, c’est qu’on peut prendre des petites quantités par ci par là pour goûter. C’est ce que l’on fait d’ailleurs en commençant par une espèce de crêpes à base de feuille de riz, oeuf, maïs, salade, oignons, diverses sauces… C’est franchement très bon, gras, certes, mais j’adore. On goûte ensuite des wutons et des nouilles dont la pâte est faite maison, et un espèce de truc rond fourrés avec des champignons hachés très fins (description du « truc » approximative mais il est 23h30 et je perds mes mots ^^’).
On finit le repas par un thé chaud avec des morceaux de fruits, 2 boules de glace goût poivre et vanille) pour Tristan et, hallelujah, une gauffre pour moi! Pas les gaufres comme on connaît mais les gaufres avec des espèces de petites boules (les gaufres de HongKong). La dame n’avait pas beaucoup de toppings à proposer, donc j’ai pris nature, et ma foi, c’est bon déjà comme ça.
On se balade dans Chanxi Road, ou plutôt dans ce quartier, super animé encore à cette heure-ci. Un groupe de jeunes mecs, tout habillés en noir, donnent le show au milieu de la rue. On rentre tranquillement à l’hôtel pour un repos bien mérité. Plus de 22km encore aujourd’hui, ça commence à se faire ressentir! Demain, repos (normalement). Ca fait 2 jours que je parle de me faire masser, alors ce soir, on a repéré un endroit et j’ai même donné envie à Tristan de m’accompagner :p.
A plus!