Aujourd’hui nous prenons l’avion à 19h pour aller à Lijiang.

Le programme est light, on va juste se contenter de se nourrir et d’arriver à l’heure à l’aéroport 😜.

On retourne au resto d’hier soir qui nous avait beaucoup plu, je reprends exactement la même chose. Même pas déçue, c’est toujours aussi bon! Le piment a un goût délicieux.

On prend le métro et je me fais pour la première fois du séjour abordé par une jeune chinoise qui me dit dans un anglais approximatif que je suis « very beautiful », que mes yeux aussi sont « so beautiful » et mon mari aussi est « very beautiful » 😱. Elle me demande si on peut prendre une photo ensemble, ma foi! Tristan me dit que je rougis, tu m’étonnes, je n’ai pas l’habitude et surtout je ne ressemble à rien là avec ma dégaine de touriste du dimanche!


Ladite dégaine de touriste du dimanche
Avec en prime une tête de fatchiguée!

Elle m’offre un snack, me souhaite la bienvenue à Chengdu et me conseille d’aller voir People’s park.

Nous arrivons à l’aéroport très facilement grâce à une ligne de metro qui y va directement.

Le check in se fait en 1 minute tops, sur des machines sur lesquelles on a juste besoin de scanner nos passeports. On va déposer nos sacs à dos en soute cette fois, parce que cette fois, le billet indique un maximum de 5kg chacun en cabine et des dimensions bien inférieures à nos sacs.

Le trajet en avion est pas mal perturbée pendant la première demi-heure… Heureusement que j’ai un Tristan à côté de moi 🥴.

L’arrivée à Lijiang est elle aussi super simple. L’aéroport est petit, et il y a un car qui attend dehors pour emmener les voyageurs en centre-ville pour la modique somme de 2,5€ pour 1h de trajet. Dans le car, un mec parle sans arrêt dans un micro et malgré le traducteur de notre application, on ne sait pas vraiment ce qu’il raconte mais il a un sacré débit! Le silence se fait enfin au bout de 30 minutes, c’est long 30 minutes 🤓.

Arrivés à Lijiang!

Notre découverte de Lijiang se fait de nuit, et nous sommes subjugués par la beauté de ce centre-ville féerique et aussi le paradis des estomacs sur pattes que nous sommes!

On traverse tant bien que mal les ruelles bondées de monde, et on trouve du premier coup notre petit hôtel, qui n’est vraiment pas loin de la rue la plus bruyante et la plus festive 🤣. Heureusement, on n’entend pas non plus grand chose de notre chambre. Arrivés à l’hôtel, notre hôte avec qui on communiquait depuis l’aéroport ne répond plus à mes messages : normal, je ne capte plus internet ici, sûrement à cause du monde qu’il y a aux alentours !

Je finis par arriver à me connecter à un Wifi au hasard avec le même mot de passe que la plupart des hôtels ont apparemment (88888888) et j’appelle ce cher Monsieur. Une conversation étrange s’en suit, lui en chinois, moi en franglish, le temps que Tristan démarre son application de traduction. La voix robotisé d’une femme lui indique donc que nous sommes à la réception et le jeune homme descend donc d’un étage pour nous accueillir.

Notre hôtel
Une petite retouche ne fait pas de mal 😅

On dépose nos sacs, et on retourne découvrir un peu le centre-ville antique de nuit, avec des gâteaux de rose en main en guise de cadeaux de bienvenue de la part de l’hôtel. Il s’agit de gâteaux fourrés avec une vraie rose à l’intérieur ! Ça a l’air typique d’ici, il y a plein de boutiques qui en vendent.

Un gâteau de rose

Comme je disais, notre hôtel est presque accolé à cette « rue » qui n’est autre que la rue des bars/clubs avec des nénettes et des garçons qui se trémoussent sans conviction sur de la musique DJique, devant les fenêtres pour appâter le chaland.

Certains bars proposent aussi des groupes de musique

Je me fais de nouveau aborder par une jeune chinoise, plus jeune que celle de tout à l’heure, largement encouragée par toute sa famille derrière elle 🤣.

Elle aussi dit que je suis « very beautiful » et demande d’où on vient. Je dis « France », mais comme elle ne comprend pas je dis « Paris » et tout le monde a l’air très content au vu des petits cris que pousse tout ce beau monde 😆. Évidement, on fait une photo de groupe, avec Tristan bien sûr qui n’est pas laissé de côté loin de là !

On commande chacun une bière et on s’asseoit en bord de ruisseau. Tristan part chercher des petits trucs à manger parmi les stands de bouffe juste à côté et revient avec une seule barquette de pommes de terres pimentées et une cigarette que quelqu’un a absolument voulu lui offrir 😂.

On est un peu fatigués de cette longue journée d’attente finalement et c’est la première fois qu’on reste dehors aussi tard je pense.

Alors au dodo !

One Reply to “Chine – day 9 – de Chengdu à Lijiang”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *