Ce matin, 9h, nous avons la surprise de nous réveiller en admirant la couche de neige qui tapisse la terrasse devant notre chambre!
Nos sacs faits, nous marchons à travers la vieille ville de Lijiang pour rejoindre la ville « modernes » et ses routes (et accessoirement ses taxis et Didi). En chemin, nous admirons la carte postale qu’est Lijiang sous la neige ! C’est superbe.







La gare de Lijiang est bondée de monde, plusieurs disputes démarrent, les gens se chamaillent, se bousculent… Heureusement, il y a énormément de personnels de sécurité et surtout la police est présente pour aider à canaliser ce stress ambiant!



Une fois dans le train, c’est même un policier vient nous indiquer en personne les consignes de sécurité et de respect. Je mets le traducteur en route pour comprendre quelque chose…

Arrivés à l’hôtel, nous sommes accueillis par un petit groupe de touristes chinois très sympathiques, super avenants et super contents de rencontrer des français. Nous discutons une heure à travers nos applications de traduction, en dégustant un thé Pu-erh offert par le couple gérant l’hôtel. L’hôtel est très joli, mieux que ce que j’imaginais. D’ailleurs, les gérants nous ont surclassés…




Nous allons découvrir le centre-ville de Dali, où l’on retrouve exactement les mêmes boutiques à touristes qu’à Lijiang, mais les rues sont différentes, et certaines sont très décorées. L’ambiance est plus chill je trouve, malgré le monde.
Notre hôtel est tout proche d’une rue très animée, avec restaurants et petites boutiques sur le côté et des stands de streetfood le long de la route. Nous nous arrêtons dans un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais où nous nous régalons !






J’en profite pour goûter une boisson chaude à base de lait et de pétales de roses infusées. C’est leur truc ici, les roses à boire ou à manger. C’est très bon!

Au bout de cette rue se trouve Nanmen Tower, magnifique, qui marque l’entrée de la cité antique de Dali.














Je traîne Tristan pour nous faire faire un portrait par des jeunes dessinatrices. Je suis fan du résultat !








Il commence à se faire un peu tard, on rentre tranquillement…



Dali promet un joli séjour. Il faudra qu’on teste la spécialité : les champignons !
Demain, nous allons visiter le symbole de la ville… 🙃
Attention aux champignons – tu risques de voir des éléphants roses 🤪