Hello sunshine.

Aujourd’hui, j’ai prévu une activité que les chinois (ou touristes?) adorent : faire un photoshoot en habits traditionnels.

On en voit partout à Lijiang et Dali, c’est une des activités phares chez les filles et certains couples. On peut aussi louer des costumes pour la journée, donc il n’est pas rare de croiser des gens en habits étranges !

Les costumes traditionnels, notamment ceux des ethnies Naxi (à Lijiang) et Bai (à Dali), sont très populaires.

De nombreux studios proposent des séances photo dans des lieux emblématiques (vieille ville, montagnes, bord du lac).

Les photographes professionnels offrent des services complets : maquillage, coiffure, mise en scène… Évidemment, cela fait quelques jours que je vois de très nombreux studios et autant de filles en costumes se balader en ville. Ça m’a donné envie d’essayer moi aussi! Yolo comme on dit.

Hier, j’ai remarqué un studio qui me plaisait bien, car dans un lieu tout tranquille avec des environs qui pourraient être photogéniques. Vu comment on me regarde dans la rue, je ne souhaite pas vraiment devenir la bête de fête foraine si je me fais maquiller et habiller dans une rue super fréquentée !

La séance qui inclu 2 tenues différentes, maquillage et 8 photos retouchees (en plus de toutes les autres non retouchées), me coûte 37€… Je commence par le plus dur : choisir mes 2 tenues 🤣.

J’opte pour une blanche pour commencer et dès que je l’enfile, je peux passer au maquillage, par une petite dame toute gentille.

La première séance se passe, je ne suis évidemment pas très à l’aise mais bon ce n’est pas grave ! Je garde le résultat pour moi ;).

Pour la deuxième tenue, j’opte pour du rouge. La coiffeuse/maquilleuse me change la coiffure et les bijoux et hop, c’est reparti. Cette fois, on va un poil plus loin, je me fais prendre en photo par quelques chinois, forcément !

En tout et pour tout, cela nous aura pris 3h de notre temps quand même ! Tristan a sympathisé avec le photographe, qui lui dit que c’est la première fois qu’il a un ami étranger.

Une toute petite fille se fait habiller, ainsi que sa maman 🫠 trop mignon!

Pour dîner, Tristan m’avance encore quelques points en acceptant d’aller dans un restaurant dont la spécialité est les champignons 😂.  Le restaurant est complet et nous n’avons pas de réservations, cela doit être un bon… On nous propose quand même d’attendre une vingtaine de minutes qu’une table se libère.

Une fois pris place, je commande le plat typique du restaurant à savoir un assortiment de champignons à faire cuire dans une soupe de bouillon.

On se balade encore un peu, histoire d’aller prendre chacun un dessert en ville, et voilà !

Voilà pour cette journée, rien de plus 🙃.

One Reply to “China – day 15 – Photoshoot”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *