Aujourd’hui, direction un parc dont le nom m’inspire bien : le Yunnan nationalities village, situé dans la banlieue sud-ouest de Kunming, près du lac Dianchi. Il couvre une superficie de 89 hectares, dont 31 hectares d’eau. On va donc sûrement beaucoup marcher!


C’est un parc ethnographique et un village thématique qui présente le folklore, la culture et l’architecture de 26 groupes ethniques de la province du Yunnan en Chine. Le parc vise à montrer certains aspects de l’ethnicité, de la diversité culturelle et du patrimoine du Yunnan.
Malheureusement, on va assez vite déchanter (surtout moi, ce n’était pas franchement une idée de Tristan de venir ici haha).


Comme toujours, je trouve que les cartes et les indications des panneaux sont pas supra évidents. Et le fait qu’il n’y ait personne donne presque un étrange sentiment de déranger.
Parfois, on ne sait pas trop si on peut rentrer dans les maisons ou pas. Beaucoup de boutiques sont fermées. Il y a normalement des spectacles, à des heures précises, mais je ne crois pas qu’en cette saison, ils soient maintenus. Pas foufou comme expérience!












Le parc est super immense, on ne visite pas tout et on ne lit pas tous les panneaux… Je suis assez déçue de ce truc!
On décide de sortir et de se balader le long du lac Dianti. On passe par des bouibouis et on prend des petites choses à manger.





De l’autre côté du lac se trouve un autre parc connu, le Longmen, accessible en téléphérique! On s’achète des billets et c’est parti pour une balade assez agréable !





Arrivés en haut, il faut reprendre un télésiège.





Le parc Longmen, également connu sous le nom de Dragon Gate, est situé dans le parc forestier des Western Hills (Xishan) à Kunming. Il est célèbre pour ses grottes et ses inscriptions anciennes, offrant une vue panoramique spectaculaire sur le lac Dianchi et la ville de Kunming. Le parc est un lieu populaire pour les randonnées et les visites touristiques, avec des paysages naturels pittoresques et des sites historiques importants.







Un peu trop populaire pour du off-season… Certains passages sont très étroits, si bien qu’on ne peut pas passer à deux et qu’il faut un peu attendre son tour. Je n’ose imaginer en pleine saison.
Un des endroits les plus prisés de ce parc est le Pavillon Sanqing. Chacun des petits temples s’intègrent dans la montagne Luohan. Cette architecture unique lui a donné un surnom, « le château dans les airs ».²
et la pierre du phoenix. Les chinois se prennent tous en photo devant ou en train de toucher la pierre, cela crée un petit bouchon.

On se pose quelque part pour manger un petit quelque chose, la vue est imprenable pour le coup!

On redescend doucement mais sûrement, en descendant encore quelques dizaines d’escaliers taillés à même la falaise, puis en prenant un minibus puis le téléphérique.





Arrivés sur la « terre ferme », on prend un Didi pour rentrer à l’hôtel, et je casse mes Rayban, donc je suis d’excellente humeur!
Le soir, on ressort dans le quartier, on mange dans un excellent restaurant choisi au hasard, on se balade dans un marché de nuit que l’on n’avait pas vu et on boit des bières! 🥴












En rentrant vers l’hôtel, on tombe sur un petit marché de nuit super mignon… On est trop fatigués pour s’arrêter reboire un coup mais on note l’emplacement pour un autre soir !




A demain !